top of page

 Philippe Lasserre

 

Enfant du pays, Philippe a grandi entre Salignac et Jayac. Attiré très tôt par les arts, il entre à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux et apprend avec son maître, le sculpteur Victor Feltrin. Philippe était aussi passionné par la musique rock et a joué dans plusieurs groupes en tant que guitariste, il a aussi exprimé sa créativité à travers la musique électronique.

Personnage aux multiples facettes, il a pratiqué dessin, peinture, sculpture sur métal et musique, avec une sensibilité aigüe, une intégrité et une intensité intérieure permanente.

Il avait rejoint l’association Acadine à sa création en 2003 et participait avec intérêt à la programmation. Il avait dessiné le logo de l’association et réalisait les affiches des manifestations, hautes en couleurs.

L’Art a été le fil conducteur de sa vie. Généreux, il avait offert en 2014, à l’église de Beynat sa Marie-Madeleine en hommage à son maitre sculpteur, et en 2018, à l’église de Salignac cette Vierge à l’enfant, L’Amour et la Nativité, aussi touchantes l’une que l’autre. Nous évoquons un autre tableau qui dit beaucoup de lui et de sa personnalité : Le départ du magicien :

Le magicien au grand cœur et au sourire si malicieux s’en est allé le 28 janvier 2023 dans sa soixantième année…

photophil1bis.jpg
departdumagicien.jpg

  Samedi 13 janvier 2018 Accrochage de L'amour et la Nativité dans l'église de Salignac.

   Cette femme à l’allure contemporaine figure cette mère divine universelle et la nativité, offrande de la vie qui se déploie sans cesse

  Le 1er mars 2014 accrochage de sa Marie-Madeleine en l'église de Beynat en hommage au sculpteur Victor Feltrin. 

Laurence Bouillaguet, Céline Dalix, Christine Jouclas et Bertrand Davezac, le jour de l'inauguration

bottom of page